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 Système de dés et les niveaux

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Malicia
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Date de naissance : 20/12/1989
Date d'inscription : 30/09/2014
Messages : 158
Points RP : 111
Nom : Marian
Prénom : Carlyle
Sexe : Féminin
Sexualité : Hétérosexuel(le)
Nationalité : Américaine
Origine : Mutant(e)
Pouvoir : Absorbe la psyché d'autrui par contact épidermique
Niveau :
3 / 53 / 5


MessageSujet: Système de dés et les niveaux   Lun 13 Oct - 13:14

Nous faisons confiance au fair play des joueurs mais afin de vous aider dans vos RP, nous avons mit en place un système de dés qui donnera ainsi toutes vos chances à tous de gagner... ou de perdre!

EMPLACEMENT
Vous verrez le système de dés apparaître que en en répondant à un sujet (inexistant en créant un sujet) juste en bas à gauche de votre cadre de saisie de texte comme le montre l'image qui suit :

Citation :

APPARITION
Vos jets de dés seront automatiquement postés par la Maître des jeux juste après avoir posté votre réponse à un RP, comme nouvelle réponse comme le montre l'image suivante :

Citation :

LES DES
Il y a trois dés différents, tous en 1D100 :

+ Attaque : permet de connaître la réussite et la puissance de l'attaquant.

+ Défense : permet de connaître la réussite et la puissance du défenseur (intègre l'esquive dans la défense).

+ Situation : permet de connaître le taux de chance d'une action autre que attaque et défense (fouille par exemple) ou du déroulement d'une situation (rencontre d'ennemis ou d'alliés ect).

Tout à gauche, le petit 1 avec le "+" à côté indique que vous pouvez ajouter d'autres dés.

LES REGLES
+ Pour écrire le RP en conséquence des résultats du jet de dé (si jet de dés il y a), poster votre message pour voir le résultat des dés puis éditez le pour écrire votre RP en conséquence du résultat (bon ou mauvais)

+ Un attaquant ne peut pas lancer un dé de défense en même temps.

+ Un défenseur pourra lancer un dé d'attaque en même temps que sa défense. Cependant son attaque sera prise en compte que si sa défense est égale ou supérieure à 50.

+ Une attaque est réussit que si elle dépasse la défense de l'adversaire (exemple : attaque : 90. défense : 55)

+ Une défense est réussit que si elle dépasse l'attaque de l'adversaire (exemple : défense : 75. attaque 74 : 74)

+ Plus l'attaque est proche du 100, plus elle est puissante.

+ Plus la défense est proche du 100, plus elle est puissante.

+ L'action rp d'attaque et de défense se fait selon la différence d'entre les deux (exemple : attaque : 90. Défense : 75. la différence est de 15 sur 100, la différence est donc peu, l'attaque réussit quand même mais sera moins dévastatrice que prévu dû à une assez bonne défense de l'adversaire. En RP il faudra décrire des actions pour avoir un "visuel" dans notre tête)

+ Faire un 1 aux jets de dés est un échec critique. Votre personnage échouera automatiquement l'action qu'il entreprenait de faire avec en prime un retour de bâton (il se blessera ou quelque chose lui arrivera. le Mdj peut intervenir pour décrire ce qu'il adviendra du personnage selon son action. La mort est possible!).

+ Faire un 100 aux jets de dés est une réussite critique. Quelques soient son action, il la réussit parfaitement et rien ne peut le contrer. Il peut y avoir juste un effet nul si l'adversaire fait un 100 lui aussi (le Mdj peut intervenir et donner un avantage au personnage qui fait 100).

+ Le dé de situation est réussit si il est égale ou supérieur à 50. Plus il se rapproche du 100 et plus les chances sont meilleures. Plus le chiffre se rapprochera de 1 et plus le malheur vous guettera. Impossibilité de lancer le dé de situation en même temps que le dé d'attaque ou de défense.

+ Editer un message ne permet pas de changer les lancers de dés. Une fois lancé, c'est définitif.

BONUS DES NIVEAUX
Avec ce système, les niveaux prennent un peu plus d'importance. Attention, les bonus ne seront pas ajoutés automatiquement aux jets de dés. Se sera à vous de tenir compte de l'écart de niveau de chacun.

+ 0 niveau d'écart : aucun bonus.

+ 1 niveau d'écart : Bonus de +10 au jets de dés pour le niveau supérieur (exemple : personnage nvieau 1 rencontre personnage niveau 2. Personnage niveau 2 fait un score de 40 à son jet de dés. Grâce à son bonus de +10, son score de jet de dés monte à 50.)

+ 2 niveaux d'écart : Bonus de +20

+ 3 niveaux d'écart : Bonus de +30

+ 4 niveaux d'écart : Bonus de +40
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