Marvel Ultimate Universe

Forum de jeu de rôle français sur l'univers Ultimate de Marvel
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Namor, Prince des Océans [complète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Namor, Prince des Océans [complète]   Dim 2 Nov - 21:25

IDENTITÉ DU PERSONNAGE


Nom : Inconnu

Prénom/Nom de code : Namor

Âge : 45 ans

Sexe : ♂

Sexualité : Hétérosexuel

Nationalité : Atlante

Origine des pouvoirs : Hybride mutant-surhumain (Atlante)

Groupe : Super-vilain

Faction : Défenseur

INFORMATIONS DESCRIPTIVES

Description physique : Que l'on soit humain ou Atlante, l'apparence physique de Namor surprend. Les Atlantes s'étonneront de son teint rosâtre, de son absence frappante de branchies, et de sa facilité à respirer hors de l'eau, tandis que les terriens remarqueront rapidement les petites ailes flanquant les chevilles du métis, ses oreilles pointues comme celles d'un elfe, ainsi que sa capacité à respirer sous l'eau.
Grand et imposant, Namor est un solide individu à la chevelure brune comme de l'encre, et aux yeux du même bleu limpide que l'océan calme. Habitué à vivre sous l'eau, où ses longs cheveux flottent librement, il se contente de revêtir un pantalon noir uni s'arrêtant à ses mollets, ainsi qu'une légère tunique de la même couleur largement béante sur son torse musclé, et des brassards dorés. C'est un homme d'où se dégage une impression de grandeur, mais surtout d'autorité, à  cause de son air perpétuellement sévère. La faute à des sourcils acérés comme des harpons, et à un visage tout en longueur, où saillent comme des arrêtes coupantes pommettes et angles des mâchoires. Ses sourires victorieux dévoilent ses dents blanches et régulières, quoiqu'un peu trop pointues pour appartenir à un humain.
Impérial où qu'il aille, le prétendu roi d'Atlantis se tient constamment avec majesté, la poitrine bombée, les épaules rentrées, et le dos droit comme l'horizon, convaincu d'être l'idéal de la gent féminine. Son timbre puissant, posé et inflexible, résonne comme un cor, sur terre ou dans les eaux, trahissant souvent la haute estime de soi qu'il s'attribue.

Description morale : Namor est un monument d’immaturité. C'est la principale chose qui le définit : en dépit de son âge, il reste incroyablement capricieux, incapable de supporter les refus, soupe-au-lait, et prompt à s'emporter dans des crises dignes des plus insupportables bambins de crèche. C'est également un surhumain investi de grands pouvoirs, et d'une rare intelligence (il a appris l'Anglais, langue qu'il ne connaissait pas, en quelques minutes, rien qu'en écoutant parler entre eux les Quatre Fantastiques et des agents du S.H.I.EL.D.) ; autant dire que ce mutant sous-marin est un cocktail détonant de qualités intrinsèques et de défauts majeurs. Pris au calme, lorsqu'il se trouve dans de bonnes dispositions, c'est l'un des plus grands cerveaux de son temps. Machiavélique, rusé, il sait même parfois se montrer plutôt convaincant dans ses démonstrations, et ne se laisse pas aisément mener en bateau. Toutefois, la majorité du temps, ces conditions idéales ne sont pas réunies, et la mauvaise facette de cet Atlante (la facette dominante de sa personnalité) ressort. Violent, irascible, cupide, égocentrique, prêt à bouder et à se fermer à la discussion à la moindre froissure de son ego, Namor n'a jamais pu intégrer d'équipe, principalement car il ne tolère pas de ne pas être celui qui décide, et que personne ne le supporte longtemps. Ses conquêtes sont éphémères, il se débarrasse de ses concubines dès qu'elles ont le malheur de lui opposer le plus petit refus ; et dès lors qu'il s'emporte, ses colères sont destructrices (la faute à ses pouvoirs). Plusieurs femmes Atlantes perdirent la vie et finirent comme nourriture pour les charognards de la mer, après avoir hésité un peu trop longtemps devant les avances de l'amphibien brun (l'exception notable étant la Femme Invisible). De ce fait, il ne pouvait en être autrement que Namor devienne un criminel, sa convoitise et sa soif de pouvoir l'empêchant de mener une existence respectueuse des lois.

Description des pouvoirs/capacités et nivelage : Mélange rare (pour ne pas dire unique) de mutant et d'Atlante, Namor possède à la fois des facultés liées à son ascendance aquatique (innées, en d'autres termes), et des pouvoirs inhérent à son génome mutant (qui, eux, évoluent). En tant qu'Atlante, il dispose d'une force surhumaine (possibilité de soulever jusqu'à 10 tonnes), d'une endurance hors-norme (des heures d'efforts intensifs sont nécessaires pour l’essouffler), et d'une vitesse de nage stupéfiante (aux alentours de 75 mètres par seconde, soit largement plus rapide qu'un hors-bord) , en plus de savoir respirer sous l'eau et de résister aux conditions des profondeurs (pression et température, surtout). En tant que mutant, il manifeste une hydrokinésie prononcée (sans doute très lié à ses origines Atlantes), arbore une paire d'ailes lui permettant de voler, et dispose d'une endurance physique anormalement élevée, même pour un Atlante. Il est à noter qu'hors de l'eau, ses facultés d'Atlante s'amoindrissent notablement, et que cette tendance s'accentue au fil du temps jusqu'à le ramener au niveau d'un terrien normal.

Niveau 1

Les ailes de Namor sont inutilisables, à ce stade. Pour ce qui a trait à l'hydrokinésie, il ne peut contrôler l'eau que de manière sommaire, en générant des vagues ou en déplaçant des masses d'eau peu importante. De plus, utiliser son pouvoir exige de lui une forte concentration. Les armes blanches ne font que l'égratigner, même si le coup porté aurait dû lui ouvrir la peau jusqu'au sang.

Niveau 2

Toujours incapables de porter le poids de Namor, ses ailes commencent néanmoins à être utilisable pour accélérer sa vitesse de sprint à l'air libre (jusqu'à 55 km/h). De plus en plus résistant, son corps arrive à supporter des impacts qui auraient dû lui briser les os (mais le coup demeure très pénible). Son contrôle sur l'eau s'affine, permettant à l'Atlante d'en modeler des formes plus complexes (fouets, murs, serpentins) mais dans des quantités toujours assez restreintes (5 litres).

Niveau 3

La quantité d'eau que Namor peut contrôler par sa volonté quadruple, représentant assez d'eau pour former un cylindre autour d'un adulte. Utilisée en nage, l'hydrokinésie permet désormais à l'amphibien d'accentuer sa vitesse (100 mètres par seconde) à condition de rester concentré. Ses ailes atteignent enfin la maturité nécessaire pour lui permettre de voler (à 15 km/h au mieux) mais cette évolution n'affecte pas la vitesse au sol (qui reste, elle, majorée sous les 60 km/h). En revanche, l'endurance physique du prétendu prince de la mer atteint un niveau impressionnant. Les balles de petits calibres ne pénètrent plus sa peau (mais y laissent des marbrures peu saillantes), et seules les lames faites dans des métaux très résistants réussissent à entailler la peau de Namor.

Niveau 4

L'hydrokinésie du mutant brun évolue pour lui permettre d'en manipuler des masses toujours plus impressionnantes (jusqu'à 100 litres, désormais ; assez d'eau pour remplir intégralement l'intérieur d'une voiture) et les projeter à des vitesses saisissantes. Sous l'eau, le métis est un redoutable adversaire, baignant dans un milieu lui servant d'armes en tous genres, et au sein duquel il peut filer jusqu'à 150 mètres par seconde. L'eau lui est comme de la glaise, qu'il modèle par la pensée pour en faire des formes très complexes (clones humanoïdes de lui-même) au  prix d'une concentration maintenue. La puissance de ses ailes augmente, l'autorisant à emporter un(e) passager(ère) en vol, ou à filer jusqu'à 30 km/h dans les cieux. En revanche, sa résistance aux dommages physiques demeure égale à ce qu'elle était (son corps supportant de base les grandes variations de pression/température).

Niveau Ω

Seul l'armement antichar réussit à blesser l'amphibien, qui, désormais, peut encaisser des tirs d'armes de poing comme un boxeur enchaînerait les frappes. Un coup porté à pleine puissance par un surhumain à la force redoutable (Hulk, la Chose) ne le tue pas, et son corps commence à manifester une résistance surnaturelle aux rayonnements ionisants (rayons gammas, UV, etc). Sa vitesse en vol augmente pour arriver au pallier symbolique des 40 km/h (ce qui reste moins rapide qu'une voiture en agglomération). Cependant, c'est bien dans l'eau, que Namor devient un véritable seigneur tout-puissant. Sous ses ordres silencieux, des masses aqueuses cataclysmiques s'animent, brassant et broyant tout sur leur passage. En puisant dans ses ressources, l'Atlante félon est à même de générer une copie à taille réelle de la statue de la Liberté sous forme aqueuse, qu'il peut contrôler à sa guise (ce qui représente des milliers de litre d'eau ; autant dire que Namor peut à ce stade faire naître des courants mortels, des tourbillons marins, ou des tsunamis, à proximité des côtes terriennes).

Equipements : Rien de notable (je considère que la version Ultimate de Namor ne dispose pas des armes et équipements de son homologue version 616).

Histoire :

Bien avant l'ère de l'Homo sapiens, leurs ancêtres aquatiques, les Homo mermanus, s'emparaient des océans. Dix millénaires avant l'an zéro des hommes, une cité sous-marine s'érigeait pour la première fois : Atlantis, qui donna leur nom à ses habitants, les Atlantes. Bien que similaires, certains natifs des profondeurs quittèrent Atlantis, pour s'installer dans une autre cité et devenir les futurs Lemuriens, résidents de Lemuria, ainsi qu'Homo mermanus à l'apparence plus reptilienne. Les Lemuriens convoitaient en vérité un artefact localisé près du site de leur ville, la couronne du Serpent. Rapidement, les deux espèces entrèrent en conflit, luttant pour le contrôle des eaux. C'est à cette époque que naquit Namor, un Atlante malséant car peu semblable aux autres, et qui évoquait par certains aspects un habitant primitif de la surface. D'abord raillé, Namor manifesta vite des pouvoirs qu'aucun de ses concitoyens n'avait, et enorgueilli de ses dons. Vif d'esprit et jamais lassé de voler ce qui ne lui appartenait pas, Namor devint le criminel le plus redouté de son temps, dédiant ses talents uniques au Mal et à l'injustice, se concentrant sur ses seuls gains personnels sans chercher à en faire profiter la communauté. Les Atlantes l'arrêtèrent, et l'enfermèrent dans une chambre de stase, où il devait resté endormi pour toujours. Par mesure de précaution, des avertissements très explicites furent rédigés tout autour du caisson de stase, pour le cas improbable où un Homo mermanus oublierait quels crimes affreux l'infâme Namor avait jadis perpétrés.

Des millénaires plus tard, un submersible construit par Reed Richards pénétra sans le savoir dans la chambre de stase de Namor. Incapables de déchiffrer les indications (pourtant très claires !) figurants dans l'édifice submergé, les Quatre Fantastiques provoquèrent par erreur le réveil du mutant, qui ne tarda pas à se mettre à la page. Enragé d'avoir perdu neuf milles années dans un coma artificiel, ses premières actions furent d'aller trouver les descendants de ses concitoyens, afin de les terrifier. Repoussé par les défenseurs d'Atlantis, Namor reporta son animosité sur les faibles et fragiles terriens de la surface. À grands renforts de vagues et d'assauts-éclairs, le violent malfaiteur entreprit de ravager des kilomètres de côtes habités, jusqu'à ce que les responsables de son éveil n'interviennent. Tirant profit de leur ignorance de l'Histoire Atlante, Namor se présenta comme le légitime souverain de sa nation, venu annoncer aux hommes que les océans ne leur appartenaient pas, ce qui le fit un temps passer pour un individu dans son bon droit alors qu'il commettait crime sur crime. Finalement, les Quatre Fantastiques apprirent la vérité, et tentèrent d'arrêter Namor. Cependant, le mutant amphibien ne tressaillit ni devant les frappes enchaînées de Ben Grimm, ni sous les boules de feu de Johnny Storm, et manqua de déchirer en deux Reed Richards à la seule force de ses mains, après avoir emmené ce dernier sous l'eau.

Ce fut Susan qui sauva le groupe. En effet, immédiatement attiré par la jeune femme, Namor témoigna plusieurs fois son désir de faire de la belle et vivace blonde sa nouvelle concubine (la future reine des sept mers), dédaignant purement et simplement les engagements de la Femme invisible auprès de M. Fantastique. Alors qu'il s'apprêtait à lancer sur toute la côte Est des États-unis une immense vague, Namor accepta de laisser les humains tranquilles... En échange d'un baiser de Susan (baiser auquel Richards tandis que ben l'empêchait de sauter à la gorge de Namor). Convaincu qu'il ne laissait pas la séduisante justicière indifférente, l'Atlante brun s'en retourna sous la surface, réfléchissant déjà à la manière dont il conquerrait pour de bon le cœur de sa belle. Sa trouvaille fut d'accumuler terres et richesses en pillant les Atlantes, tel un pirate des profondeurs, s'entourant de possessions matérielles dans l'espoir fou de réussir à s'acheter un vrai palais, où Susan et lui pourraient résider (les Quatre Fantastiques avaient déjà prouvé avoir la technologie nécessaire pour survivre sous l'eau). Tandis qu'il procède à cette collecte, la surface s'agite de conflits tous plus ridicules les uns que les autres... Jusqu'à ce le héraut de Gah Lak Tus ne vienne interférer sérieusement avec les plans de Namor, en annonçant l'imminente destruction de la Terre par un chancre robotique. Son empire, et sa future épouse, se trouvant sur ladite planète, le faux prince s'engagea farouchement dans la bataille pour défendre la Terre des machines dévoreuses (l'acte qui se soit le plus rapproché de la bravoure réelle, depuis sa naissance). Croyant avoir droit à un répit, l'Atlante se fera surprendre lorsque Magneto, par simple esprit de vengeance, inverse la polarité terrestre, chamboulant l'écosystème marin à une échelle si importante que, pour quelques temps, l'unique préoccupation de Namor devint la survie, dans des océans agités et remplis de soldats amphibiens déterminés à en découdre.

Fatalis devenu la personne à abattre une fois sa paternité dans la création d'Ultron découverte, Namor se mit en quête du Latvérien, estimant que s'il tuait de ses mains l'homme au masque de titane, Susan ne pourrait plus repousser ses avances ! Hélas pour lui, c'est la Chose qui élimina Fatalis, alors même qu'il était à deux doigts de réussir. Frustré, il enragea, et fit de Ben Grimm son pire ennemi du moment (un pire ennemi qu'il ne pouvait pas tuer, sous peine de s'aliéner Susan Storm). En parallèles, les autorités terriennes décidèrent de donner la chasse aux mutants et surhumains de leur planète, amorçant une politique de prise de contrôle à l'échelle mondiale. Appartenant aux deux catégories, et connu pour être dangereux, Namor fit partie des mutants les plus traqués parle gouvernement. N'ayant personne pour lui venir en aide, il lutta seul, se faisant oublier des Quatre Fantastiques tandis que ses très nombreux opposants lui menaient la vie dure, sur terre, comme sous l'eau. Par la force des choses, on le rangea dans la catégorie des Défendeurs, bien qu'il ne soit absolument pas contre l'idée d'éradiquer tous les surhumains et les mutants de la planète (tant que Susan et lui finissent libres de vivre leur romance idyllique sous l'océan...).
Recherché, obligé d'adopter un profil bas, Namor compte bien réussir l'objectif qu'il s'était initialement fixé, en se posant en sauveur et protecteur de la Femme Invisible. Il ignore cependant totalement qui se cache sous le masque du mystérieux Kang...



INFORMATIONS DIVERSES ET HRP


Disponibilité : 4/7 indifféremment semaine ou week-end.
Comment avez-vous connu le forum ? Top-site
La phrase mystère :Validée par Malicia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Défendeur
Défendeur
avatar

Disponibilité RP : Disponible

Date de naissance : 20/12/1989
Date d'inscription : 30/09/2014
Messages : 158
Points RP : 111
Nom : Marian
Prénom : Carlyle
Sexe : Féminin
Sexualité : Hétérosexuel(le)
Nationalité : Américaine
Origine : Mutant(e)
Pouvoir : Absorbe la psyché d'autrui par contact épidermique
Niveau :
3 / 53 / 5


MessageSujet: Re: Namor, Prince des Océans [complète]   Dim 2 Nov - 21:57

Salutation et bienvenue sur le forum de Marvel Ultimate Universe Smile

J'ai lu ta fiche et je suis agréablement surprise de ce que tu as pu raconter sur Namor. Tu sembles avoir une bonne connaissance de l'univers Ultimate, c'est agréable.

Alors je ne saurais vraiment dire si les origines des pouvoirs de namor si elles sont génétiquement mutante ou pas mais nous pouvons considérer la chose ainsi car les mutants dans l'univers marvel ultimate sont les fruits d'expériences du gouvernement et non une évolution naturelle du génome humain. mais comme nous ne savons pas beaucoup sur les atlantes, namor tout ça, il est plus facile d'interpréter et d'inventer des choses sur lui.

Pour ce qui est de Kang, si tu as bien comprit c'est la Femme Invisible venu du futur Smile (un futur qui peut être changé... ou pas :p ça on verra avec le RP!)

Sincèrement, je n'ai rien à redire donc...

Citation :
Félicitation! Tu es validé!

Ton personnage débutera au niveau 4
Ton personnage est dans le groupe Super-vilain
Ton personnage est dans la faction Défendeur
Nous t'invitons à créer ta fiche de personnage afin de présenter ton personnage et son évolution.
Créer ensuite ta fiche des liens afin de te faire des amis, des ennemis ou dire qui est de ta famille.
N'oublie pas ton coin RP personnalisé afin que des rôlistes puissent venir faire une demande de RP auprès de ton personnage selon tes disponibilités.
N'oublie pas le Cadre JDR qui sera là pour t'aider, notamment pour les règles, rp, les chapitres, événements et autres.
N'oublie pas aussi de compléter ton profil qui est très important pour le RP.

Et surtout RP à fond!

Amuse-toi bien sur Marvel Ultimate Universe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-ultimateverse.conceptbb.com/t14-marian-carlyle-alias-malicia#17 http://marvel-ultimateverse.conceptbb.com/t15-le-relationnel-de-malicia http://marvel-ultimateverse.conceptbb.com/t16-les-mesaventures-de-malicia
 
Namor, Prince des Océans [complète]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade
» [ SOFT] Complément pour Facebook pour chatter en ligne
» Denier Henri III sd F légende presque complète
» COMICS LUG ARTIMA/AREDIT DC/MARVEL
» [Eluard, Paul] Oeuvres complètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Ultimate Universe :: ADMINISTRATION (HRP) :: Dossiers d'inscription :: Dossiers validés-
Sauter vers: